Publicité

Godfire pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.2
  • 4.3

    (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Combattre les monstres et les dieux en héros mythique

Retournez dans la Grèce antique dans le rôle de Prométhée, un homme déterminé à voler le secret du feu aux Dieux, dans ce jeu d'action-aventure.

Défier les dieux

Godfire est un jeu très attendu de Vivid Games qui se distingue par des graphismes de haute qualité et promet une histoire captivante. En réalité, Godfire est un jeu agréable mais pas particulièrement original. Si vous avez joué à l'une des séries de God of War sur des consoles Sony, Godfire sera un terrain familier.

Godfire raconte l'histoire d'un homme, Prométhée, qui s'est opposé aux Dieux et a entrepris une quête pour trouver le Godfire : un outil inestimable pour l'humanité. Prométhée ressemble exceptionnellement à Kratos du Dieu de la guerre, jusqu'à son habit rouge spartiate et ses doubles lames. Contrairement à l'ultra-anti-héros de Kratos, Prométhée est un personnage beaucoup moins développé et il est peu probable que vous vous sentiez fortement concerné par lui d'une manière ou d'une autre.

Vous vous frayerez un chemin à travers une variété de niveaux qui se terminent généralement par un combat de patron. Godfire parle d'"exploration libre", ce qui est un peu exagéré : les cartes sont assez linéaires avec, à l'occasion, un sentier secondaire facultatif. Le rythme des niveaux semble correct et ils ne semblent pas s'éterniser.

Il existe de nombreuses options de personnalisation pour Prométhée : il peut apprendre de nouveaux combos, des attaques de colère, et améliorer ses armes et son armure. La plupart de ces changements sont d'ordre cosmétique et n'affectent pas trop la jouabilité.

Tout au long des niveaux, ce sont des énigmes qui doivent être résolues. Aucun d'entre eux n'est difficile et sert plutôt à distraire brièvement du jeu. Il existe également un mode de survie qui permet d'affronter des vagues de monstres.

Se battre comme un héros

Les contrôles dans Godfire sont appliqués décemment. En mode exploration, un joystick apparaît sur la gauche de l'écran pour déplacer Prométhée. Comme alternative pratique, Godfire vous permet également de taper simplement sur la zone de l'écran pour envoyer Prométhée en marche.

Lorsque dans Godfire les monstres sont proches, de nouveaux boutons apparaissent sur la droite de l'écran. Vous avez deux options pour vous battre : une attaque faible ou une attaque forte. Les attaques faibles sont plus rapides mais infligent moins de dommages. Les attaques fortes frappent fort, mais sont lentes et vous coûtent des points de colère. Si vous avez accumulé suffisamment de colère, vous pouvez appuyer sur le bouton d'attaque fort pour effectuer un mouvement spécial. Il y a aussi un mouvement de blocage qui arrête les dégâts au prix de la colère.

Certaines combinaisons de boutons dans Godfire peuvent faire faire des combos à Prométhée, mais vous vous retrouverez simplement à taper sur le bouton faible et à esquiver. Lorsque vos adversaires sont en mauvaise santé, vous avez la possibilité d'effectuer un coup de grâce qui se termine en appuyant sur un bouton pop-up au bon moment.

Une production de haute qualité

Les graphismes de Godfire sont le point fort du jeu. Les niveaux ont des détails exceptionnels et les personnages sortent de l'écran avec des couleurs vives. Certaines des textures semblent bloquées, mais cela n'enlève rien à l'ampleur du feu de Dieu. Bien que les monstres et les boss soient recyclés à travers les niveaux, il ne semble pas que vous combattiez une armée de clones.

Godfire a une musique épique qui ajoute à l'excitation du jeu plutôt que de l'enlever. Les combats sont également truffés de bruits de monstres qui crient et d'épées qui s'entrechoquent. Le jeu de voix est à la limite du hammy et (encore une fois) s'inspire librement de God of War, mais il est tout de même meilleur que la plupart des jeux pour appareils mobiles.

Titanic, mais pas Godly

Godfire est un jeu décent qui possède des graphismes de haute qualité et un excellent son. Ceux qui ont joué à God of War ne seront probablement pas particulièrement impressionnés par le gameplay édulcoré, mais tous les autres apprécieront probablement l'action dans l'Antiquité.

Les plus

  • Des graphiques pleins d'action
  • Un son excellent
  • Des niveaux magnifiquement conçus

Les moins

  • Trop semblable au Dieu de la guerre
  • Les niveaux n'ont pas beaucoup de promesses de "libre exploration"

Programme disponible dans d'autres langues


Godfire pour iPhone

  • Payant

  • En Français
  • V 1.2
  • 4.3

    (0)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Godfire

Avez-vous essayé Godfire? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.